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Gym et fitness à Martignas
2 juillet 2007

Le règlement intérieur

La section Musculation Gym’tonic qui est composée de 2 groupes est rattachée à l'Association Sportive de Martignas et de ce fait son règlement intérieur s'applique. Chaque groupe autonome est représenté par un président, un secrétaire et un trésorier, de dirigeants et de membres.


1.       Fonctionnement du groupe GYM’TONIC

1.1.      Le groupe est représenté par un président, un secrétaire, un trésorier, de dirigeants et de membres qui gèrent :

Ø            les animateurs salariés, leurs salaires, leurs  activités

Ø            les adhésions, les inscriptions aux assurances, la déclaration à l'ASM

1.2.      Sont membres du groupe, toutes les personnes payant une cotisation annuelle, conformément aux articles 4 et 5 des statuts de l'ASM et ayant présentées un certificat médical de moins de trois mois autorisant à pratiquer notre activité.

Ø         La cotisation comprend les éléments suivants :

Ø            L’assurance

Ø            La participation ASM

Ø            L’adhésion annuelle

1.3.      Le groupe reçoit une subvention d'équilibre de l'ASM, sur sa demande et après étude de ses bilans financiers et budget prévisionnel. Elle reçoit également les adhésions de ses membres

1.4.      Le groupe est responsable de l'utilisation de la salle du Pays des Graves mise à sa disposition pendant les créneaux horaires qui lui sont impartis. En particulier, toute anomalie (dégradation, vol, utilisation par des personnes étrangères au groupe, etc.…) sera signalée auprès du responsable du bureau directeur de l'ASM.

1.5.      La saison sportive débute en septembre et se termine fin juin.

Ø            Pendant les vacances scolaires et les jours fériés, les cours pourront être suspendus ou aménagés.

Ø            Les cours étant collectifs, le respect des horaires s'impose afin de ne pas  les perturber.

1.6.            L'association n'est pas responsable des objets ou vêtements déposés pendant les cours et oubliés sur les lieux d'entraînement.

1.7.            Chacun doit veiller au rangement du matériel à la fin du cours :

Ø                  accessoires (bâtons…)

Ø                  tapis,  haltères…

Ø                  éteindre les lumières des divers locaux : la salle, vestiaire, couloir…

1.8.            Pour préserver la propreté des locaux, il est demandé de pratiquer l'activité avec des chaussures spécifiques à l'entraînement autres que celles utilisées pour le trajet.

1.9              Pour des raisons d'hygiène et d'usure des divers revêtements, il est recommandé de prévoir une serviette éponge pour couvrir les tapis et bancs pendant les exercices.

1.10.        Chaque adhérent se doit de participer  à toutes les petites tâches nécessaires au bon déroulement de l'entraînement en participant au rangement après les séances.

2.      Bureau

2.1.            Le groupe est administré par un bureau  composé de membres élus lors de l'assemblée générale annuelle. Sont éligibles les membres du groupe.

2.2.            Le bureau se compose au minimum de 3 postes suivants :

Ø                  Président

Ø                  Secrétaire

Ø                  Trésorier

2.3.            Le bureau élit parmi ses membres les titulaires des fonctions décrites ci-dessus, plus 2 représentants (1 titulaire et 1 suppléant) au Conseil d'Administration de l'ASM

2.4.            Le bureau siège une fois par mois  et

chaque fois qu'il est nécessaire

            Un entraîneur ou professeur salarié peut y être invité sans voix délibérative.

2.5.      Les responsables peuvent réguler les cours. L'adhésion donne droit à un minimum d'une séance par jour d'entraînement. La participation au cours suivant est fonction du nombre de personnes.

2.6.      Un panneau d'affichage informe les adhérents sur la vie de la section. Un compte-rendu de séance  mensuel est affiché

3.             

4.            Assemblée générale

4.1.            L'assemblée générale est organisée au moins une  fois par an et chaque fois qu'elle est convoquée par le bureau ou sur la demande du quart au moins des membres. Les adhérents sont informés par courrier et par affichage dans la salle d'entraînement.

4.2.            Son ordre du jour est réglé par le bureau. Il comportera au minimum les volets suivants :

Ø                  rapport moral

Ø                  présentation et approbation du bilan financier

Ø                  présentation du budget prévisionnel

Ø                  vote du montant des adhésions pour l'exercice suivant

Ø                  renouvellement du bureau.

4.3.            L'assemblée générale ne peut se tenir qu'en présence, au moins du 1/3 des adhérents. Cette  valeur peut être portée à la moitié des adhérents, à la demande écrite d'un adhérent, adressée au bureau, au moins 8 jours francs avant la date de cette assemblée.

            Le nombre de personnes est vérifié par la tenue d'une feuille de présence recensant les adhérents et les pouvoirs.

            Le nombre de pouvoirs est limité à 5 par adhérents.

4.4.      Si le quorum n'est pas atteint, l'assemblée générale ne peut se tenir. Elle doit être reconduite après un délai de 8 jours. L'obligation du quorum disparaît pour cette deuxième assemblée.

4.5.      Peuvent prendre part au vote, tous les adhérents, à jour de leur cotisation, âgés de 16 ans à la date du scrutin. Les adhérents de –16 ans sont représentés par leur tuteur légal.

4.6.            Sont éligibles au bureau, tous les adhérents majeurs à jour de leur cotisation, les représentants légaux des mineurs ainsi que les membres honoraires reconnus par le bureau.

4.7.            Le groupe informe le bureau du groupe Musculation et  le bureau directeur de l'ASM de la tenue de son assemblée générale, qui délégueront  un représentant pour y assister.

5.            Présidence du groupe

5.1.            Le président du groupe préside toutes les instances fonctionnelles du groupe.

5.2.        Le président peut déléguer certaines de ses attributions en accord avec le bureau en particulier :

Ø                  les actes de représentations du groupe

Ø                  la présidence des instances fonctionnelles du groupe

Ø                  les vacances pour maladie et incapacité.

5.3.             Le président doit obligatoirement participer ou se faire représenter aux conseils d'administration et assemblées générales de l'ASM.

6.            Assurances

6.1.            Chaque adhérent en payant sa cotisation souscrit une assurance par l'intermédiaire du bureau de la section.

6.2.            Les membres responsables sont eux-mêmes couverts par cette assurance dans le cadre de leur activité de  dirigeant

6.3.            Il appartient au groupe de vérifier la couverture des bénévoles, notamment en matière de responsabilité civile.

7.            Mise en sommeil et dissolution du groupe

7.1.            Le groupe peut être mis en sommeil sur décision du bureau.

7.2.            La dissolution du groupe ne peut être prononcée que par le conseil d'administration de l'ASM.

7.3.            En cas de mise en sommeil ou de dissolution, le groupe devra remettre l'ensemble des pièces administratives et comptables, ainsi que les avoirs et les matériels détenus au bureau directeur de l'ASM.

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